Salon Rétromobile 2016 – Paris !

Une nouvelle sortie familiale, mais un trajet en TGV pour cette fois… Si le gain de temps est évident en train, que dire du charme et du confort ? Les fauteuils de la W115 ne souffrent pas la comparaison des fauteuils SNCF, même en première classe ! Et c’est une assertion totalement objective 🙂 .

Billets_RM2016

Billets à prix réduits grâce au Club Mercedes-Benz France !

Au menu de cette visite 2016 : de magnifiques automobiles, de toutes les époques et de tous les continents et des stands pour tout acheter : bibelots, modèles réduits, accessoires, pièces détachées, vêtements, produits d’entretien, housses, etc ! En fin de journée, le smartphone à relevé environ 12km parcourus !

Cette sortie fût une belle occasion de découvrir ou redécouvrir beaucoup d’automobiles, témoins de toutes les modes et de toutes les audaces esthétiques et mécaniques !

Ce fût aussi l’occasion de rencontrer et de partager quelques instants avec les membres du Club Mercedes-Benz France présents sur le stand éponyme. La rencontre avec Monsieur Alain Fournigault (responsable du club pour la région Ile de France/Nord/Normandie/Centre) fût à cet égard à la fois sympathique et chaleureuse. N’hésitez pas à visiter ses deux sites, consacrés aux modèles SL ici et au Club Mercedes-Benz Ile-de-France !

Je vous propose dans cet article trois petits reportages photos : Mercedes-Benz ; Automobiles de Légende et Curiosités.

Série Mercedes-Benz

[layerslider id=”5″]

  • Mercedes-Benz 280 SL – 1968 ; Mercedes-Benz W111 – 1970 ; Mercedes-Benz 300 SL ;Mercedes-Benz 770 Cabriolet “D” – 1931

Série Légende

[layerslider id=”6″]

  • Austin Healey – 1958 ; Bentley ; Bugatti Type 57 ; Bugatti Vision Concept – 2015 ; Citroën Traction Cabriolet – 1938 ; Delahaye Spéciale ; Ferrari “en vrac” ; Lamborghini Miura ; Lotus Europa ; Maserati 3500GT – 1963 (calandre) ; Peugeot 402 (quand Peugeot savait encore faire de belles autos !) ; Porsche 356B – 1963 ; Porsche 911 Carrera “au mètre” ; Porsche 911 Coupé S – 1968 ; et un moteur Jaguar dédié à la formation des apprentis.

Série Curiosité

[layerslider id=”4″]

  • 3 rhomboïdes : Auto Module – 1968 ; Auto Gabriel Voisin – 1923 ; Pinin Farina PFX – 1960

Le mot de la fin

Je termine ce billet par une citation d’Oscar Wilde “Je suis capable de résister à tout, sauf à la tentation !

Car je dois avouer que je n’ai pas même pas tenté le moindre soupçon de début de résistance devant ce pont métallique au 1:18ème ! Ma W115 miniature y a tout de suite trouvé sa nouvelle place. Et pour les prochains jours de pluie – très rares il est vrai dans le Nord Est – j’arriverai bien à prendre un peu de temps pour réaliser mon diorama personnel !

W115_sur_son_pont